SIG

Marques: offres et labels

Logos

Construction

Pour la construction des logos des marques : offres et labels, les couleurs des demi-cercles sont utilisées en 100 % dans la partie supérieure et en 40 % dans la partie inférieure.

Un cercle blanc est placé au centre, de sorte à créer un contour de 1/18e d’épaisseur du premier cercle.

Une zone de sécurité est placée au centre, représentant les 14/18e du cercle de départ.

Les textes, ainsi que les logos ne doivent pas dépasser de cette zone.

Les textes sont composés en Light et en Bold, le Bold étant toujours utilisé pour mettre en avant le mot-clé de la marque : offres et labels.

Avec cartouche

Lorsque le contexte le demande, un cartouche descriptif peut accompagner le logo de ces marques.

Le cartouche prend la couleur de la marque : offres et labels à laquelle il est associée dans sa nuance à 100 % ou à 40 % selon l’arrière-plan.

Le texte doit être écrit en blanc sur un fond foncé et en noir sur un fond clair pour maximiser la lisibilité.

La construction est la même que pour le cartouche accompagnant le logo SIG.

Applications

Dans le cas où un logo d’une marque : offre et labels devrait être placé sur un fond de couleur de la marque (100% ou 40%), un contour blanc faisant 1/3 du double arc de cercle constituant le logo est ajouté.

Couleurs

Couleurs par thématiques

Les logos dont les couleurs ne sont pas précisées sont celles de la catégorie dans laquelle ils se trouvent.

Principes de la communication produits

Exemples de réalisations

Affiches F12

B2B – Brochures, fiches etc.

B2C – Brochures, flyers etc.

Utilisation des couleurs

Globalement, les textes doivent toujours être utilisés en noir sur fond clair ou en blanc sur fond foncé. Les grands textes comme les titres et les exergues peuvent s’utiliser en couleur, dans la mesure où le contraste permet une très bonne lisibilité.

Les éléments graphiques, quant à eux, permettent plus de liberté dans les couleurs pour autant qu’ils respectent les couleurs de la thématique.

Veiller toutefois à ce que les contrastes soient suffisamment marqués pour la lisibilité des éléments.

Ne pas utiliser de contours de couleur sur des fonds d’autres couleurs.

Ces règles sont valables pour le web comme pour le print.

Textes

Texte noir avec fond clair

Texte blanc avec fond foncé

Eléments graphiques (voir applications)

Maximiser les contrastes

Zone de téléchargement