Couleurs institutionnelles
La simplification des couleurs identitaires de SIG renforce l’image de la marque corporate.
Le texte est toujours composé en noir, ou en blanc si l’arrière-plan est foncé. Il ne doit jamais être composé en gris ou en couleur. Les titres peuvent toutefois être en couleur, mais jamais en jaune. Dans le cas de titres en couleur, il s’agit de toujours privilégier les contrastes les plus lisibles.
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- RGB: 246, 212, 36
- CMYK: 0, 13, 100, 0
- PMS: 116 C
- HEX: #F6D425
- RAL: 1018
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- RGB: 251, 238, 167
- CMYK: 0, 5, 33, 2
- PMS: 600 C
- HEX: #FBEEA7
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- RGB: 112, 113, 113
- CMYK: 11,1,0,64
- PMS: 431 U
- HEX: #707170
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- RGB: 198, 198, 198
- CMYK: 0,0,0,22
- PMS: Cool Gray 3 C
- HEX: #C6C6C6
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- RGB: 242, 148, 0
- CMYK: 0, 50, 100, 0
- PMS: 144 U
- HEX: #F29400
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- RGB: 0, 0, 0
- CMYK: 0,0,0,100
- PMS: Black C
- HEX: #000000
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- RGB: 255, 255, 255
- CMYK: 0,0,0,0
- PMS: -
- HEX: #FFFFFF
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Proportion d'utilisation
Concernant la proportion d’utilisation des couleurs, c’est le blanc (ou la couleur du support) qui doit prédominer dans un but écologique, ainsi que pour maximiser la lisibilité des informations, favoriser l’accessibilité de lecture.
Le jaune à 100 % est ensuite utilisé majoritairement, c’est ensuite le noir à 100% qui est utilisé comme couleur principale du texte, suivi du jaune à 40%, ainsi que du gris à 100 et 40 %, ainsi que du orange
à 100 % uniquement. Ce dernier ne doit être utilisé qu’en touche, quand le jaune n’est pas utilisable sans porter atteinte à la lisibilité des informations.